bema

PRESENTATION

Créée en 1969, BEMA est une S.A.S. au capital de 544 000 euros avec un effectif de 14 salariés.

bemaSituée à Vinay dans l'Isère au cœur des trois pôles technologiques Lyon, Grenoble et Valence, l'activité de la société BEMA découle de la proximité de ces trois grandes villes :

- Lyon et son couloir de la chimie faisant appel à des sociétés maîtrisant les technologies d'automatisme et d'asservissement.

- Grenoble, pôle international dans les secteurs de la recherche électronique et électrotechnique, faisant également appel à des sociétés maîtrisant ces technologies.

- Valence, riche de sociétés sous traitantes de l'automobile également à la recherche d'entreprise de mécanique et de machines spéciales automatisées.



NOTRE SAVOIR-FAIRE

bemaNotre activité est l'étude, la conception et la réalisation de machines spéciales automatiques pour les industries de production.

Réalisés à partir d'un cahier des charges, ces équipements industriels s'étendent de l’outillage mécanique simple à la conception d’unités entièrement robotisées en passant par les machines mécaniques automatisées.

bemaForte de 30 ans d'expérience dans ce domaine, l'Education Nationale à fait appel au savoir faire de notre société il y a une dizaine d'année pour la réalisation d'équipements pour les formations de maintenance, d'électrotechnique et de productique.

Ces équipements sont conçus en harmonie avec notre expérience industrielle et l'ensemble des différents référentiels et guide d'équipements de l'enseignement. Du collège aux Ecoles d'Ingénieur, en passant par les lycées professionnels et techniques, nous réalisons plus de 300 équipements par an.

site internet réalisé par 6tematik